Les fausses pistes se multiplient ces dernières heures autour du cas Zidane : Canal + et Di Marizo évoquent les tractations.
Coïncidence trop belle pour être croyable ? Zinedine Zidane n’a jamais été aussi présent à Paris depuis qu’il est… Zidane. Dans les rues, à Rolland Garros, pour un événement à Saint Denis… Zizou est partout et sera au Stade de France pour la finale Real Madrid-Liverpool en Ligue des Champions.
En marge de cette visite « privée », une rencontre avec l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, serait prévue. Paris compte le convaincre de signer à tout prix. Mais dans les médias, on y croit peu.
Cependant, deux sources affirment que ça négocie sec. Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier affirme : « On va dire que ça bruisse de rumeurs pour l’instant. J’ai même lu que l’officialisation du contrat de Zidane au PSG serait pour ce week-end, je pense que c’est un peu prématuré ».
« En revanche, les sources qui me rancardent sur ce dossier me disent que c’est toujours en cours, en négociations. Alors, peut-être que ces sources se trompent, mais on parle d’un accord assez proche. L’Emir du Qatar est à Paris, tout le monde est à Paris, c’est sans doute un hasard… »
Zidane veut en savoir plus sur l’organisation
Le PSG est toujours dans le flou concernant l’identité de son entraîneur qui sera sur le banc la saison prochaine. Lié au PSG jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino pourrait bien faire les frais de son bilan contrasté et de la refonte structurelle engagée par le club de la capitale ces derniers jours. L’Argentin est même annoncé comme le prochain fusible après le départ désormais acté de Leonardo. Pourtant, aucune avancée significative ne se laisse percevoir.
De son côté, le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio confirment aussi: ça discute sec. Au centre des discussions : le rôle de chacun, entre Antero Henrique et Luis Campos. Pour le moment, pas d’avancée notable selon Di Marizo. Le fait que Zizou soit marseillais bloquerait aussi pas mal le dossier. L’Italien précise que le PSG pourrait conserver Mauricio Pochettino si les négociations avec Zidane venaient à échouer.