Zinedine Zidane évoque dans une nouvelle interview que le terrain lui manque. Il pourrait revenir, mais où ?
Interviewé par la chaîne YouTube Carré, Zinedine Zidane confie que le terrain lui manque un peu. Il n’a plus entraîné depuis 2021, et son départ du real Madrid. « Bien sûr que ça me manque (d’être entraîneur, NDLR). Mais le plus important pour moi, c’est d’être actif et occupé. Et je le suis aujourd’hui, d’une autre manière, mais je le suis. »
Prêt pour un nouveau défi ? « On verra ce qu’il se passera, et s’il faut remettre le couvert, on le remettra ». Les solutions semblent peu nombreuses : le Real après Ancelotti ? Manchester United, le Bayern, la Juve ? Tous ces bancs sont pour le moment occupés… Ce sera donc sûrement les Bleus, mais quand ?
Le poste d’entraîneur de l’équipe de France lui a également été évoqué, mais Philippe Diallo, le président de la FFF, a d’ores et déjà fermé la porte à cette possibilité, même en cas de contre-performance des Bleus à l’Euro 2024. Le contrat de Didier Deschamps court jusqu’en 2026.
Alors, où Zinedine Zidane rebondira-t-il ? La question reste ouverte. On peut imaginer qu’il ne restera pas inactif encore très longtemps. Son nom devrait continuer à circuler dans les rumeurs mercato dans les prochains mois.