Lors de la victoire du Portugal contre la Croatie (2-1) en Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo a inscrit son 900e but en carrière.
À 39 ans, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo continue d’écrire l’histoire du football. Ce nouvel exploit est une grande source de fierté pour le joueur d’Al-Nassr, qui renforce encore davantage son statut de légende du sport avec ce chiffre impressionnant.
« C’était un chiffre que je souhaitais atteindre depuis longtemps. Je savais que j’atteindrais ce chiffre, car à mesure que je continue de jouer, cela se ferait naturellement. (…) Cela ressemble à n’importe quelle étape, mais moi seul sais – ainsi que les gens qui m’entourent – à quel point c’est difficile de travailler tous les jours, d’être bien physiquement et psychologiquement, de marquer le 900e but. C’est une étape unique dans ma carrière », a déclaré CR7.
« Les records me hantent »
« Les records viennent naturellement, comme vous le savez. Je ne bats pas de records, ce sont les records qui me hantent. Donc je suis content. Mais pour moi, le plus important est de mettre l’accent sur le travail d’équipe. Après ce que nous avons fait au Championnat d’Europe, nous devions laisser une bonne note et c’est ce que nous avons fait. »