Suite aux accusations de Joan Laporta, président du FC Barcelone, qualifiant le Real Madrid d’être « l’équipe du régime », le club madrilène a répliqué.
C’est la guerre entre les deux grands d’Espagne. Le Barça avait accusé ces dernières heures le Real Madrid d’être « l’équipe du régime » de Francisco Franco, dictateur espagnol de 1936 à 1975.
Le Real Madrid a vite répliqué avec une vidéo présentant les liens entre le Barça et le dictateur. La vidéo affirme que le Camp Nou a été inauguré par le ministre général de Franco, que le Barça a remis son insigne à Franco et l’a nommé membre d’honneur en 1965, en plus d’avoir été décoré à trois reprises et sauvé trois fois de la faillite par ses décisions. En outre, le Barça a remporté huit fois la Liga et la Coupe à neuf reprises sous Franco.
La vidéo poursuit en affirmant que le Real Madrid a mis quinze ans pour remporter un championnat, a été démantelé pendant la guerre civile et que certains de ses joueurs ont été assassinés, détenus ou contraints à l’exil. L’ancien président du club, Santiago Bernabeu, conclut la vidéo en déclarant que « Quand j’entends que le Real Madrid a été le club du régime, ça me donne envie de déféquer sur le père de celui qui déclare cela. » Bonne ambiance.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 17, 2023