Le dossier de viol présumé mettant en cause Neymar a été classé sans suite.

La magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal chargé des affaires de violence contre les femmes, « a accepté la recommandation du parquet », émise pour manque de preuve contre le footballeur de 27 ans.

La procureuse brésilienne Flávia Merlini avait évoqué l’avancée du dossier jeudi soir, après la police, qui a confirmé ne pas avoir d’éléments. « Nous avons décidé de demander le classement sans suite. Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation », a-t-elle notamment expliqué, dans des propos rapportés par l’AFP. « Le classement sans suite n’est pas une absolution », a-t-elle cependant ajouté.


L’affaire pourrait cependant être rouverte si de nouvelles preuves sont apportées.

Neymar a réagi sur instagram : »Cela va être un chapitre qui n’a jamais été oublié dans ma vie pour de nombreuses raisons, la principale étant le « DOMMAGE » causé à ma famille et aux personnes qui me connaissent vraiment. Je serai honnête et je ne dirai pas que je suis heureux mais soulagé. La cicatrice continuera à me rappeler à quel point un être humain peut faire de bonnes choses mais aussi faire des MAUVAISES choses! »

« Oui, mon monde s’est effondré et je suis allé au sol … mais comme le dit une légende du jiu-jitsu « pour beaucoup, le sol est la fin de tout, pour nous ce n’est que le début » Que ce soit le début, non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui ont subi ce genre de fausses accusations et surtout pour chaque femme réellement victime de cet acte. Mon souhait est que vous soyez forts, que vous combattiez et que vous réalisiez tout ce que vous méritez! Dieu merci tout, toujours

Author

Write A Comment