Depuis le début de l’affaire Pogba, l’agent de Paul Pogba Rafaela Pimenta n’avait pas parlé publiquement : c’est pourtant elle qui est en partie visées par les accusations de Mathias Pogba.
Plusieurs semaines après le début de l’affaire, Rafaela Pimenta sort du silence. L’avocate, qui a succédé à Mino Raiola, décédé il y a quelques mois, évoque ses sentiments sur les accusations de Mathias Pogba, frère de Paul Pogba, à Tuttosport. « Déjà. Un problème pas rare chez les footballeurs, celui de vivre des situations de tension ou de chantage. Ils sont menacés car ils sont très exposés»
«J’ai tout vu, surtout du chantage. Les joueurs ont peur de signaler ces choses car ils craignent de porter atteinte à leur image ou qu’ils ont honte. Ils se taisent donc et vivent des situations de stress incroyable, risquant de compromettre leurs performances voire de se blesser. En gardant le silence, ils aggravent la situation car un bon agent peut toujours les aider. Quand Paul a finalement décidé de se faire aider, il a amélioré la situation et a compris qu’il y avait une solution».
Paul Pogba n’avait rien dit à son avocate
Rafaela Pimenta a ensuite évoque la situation actuelle de Paul Pogba. «C’est entre les mains des avocats. Paul a maintenant fait tout ce qu’il avait à faire. Oui, peut-être qu’il aurait pu me le dire plus tôt mais je comprends car il n’est pas facile de parler de ces choses et que vous essayez souvent de les résoudre par vous-même, parce que vous avez honte, parce que vous avez peur », dit-elle, dans des propos traduits par Foot Mercato.
« Mais quand Paul a décidé de parler, les choses se sont dirigées vers la solution. Ça arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine et en fait avec Paul on a pensé à un projet : développer une plateforme de dialogue et d’accompagnement pour la santé mentale d’un footballeur, de manière anonyme pour donner des conseils, car les footballeurs ne sont pas toujours capables de surmonter certains problèmes».