La FFF est secouée par une nouvelle enquête, menée par le journaliste indépendant Romain Molina.
So Foot, et maintenant Romain Molina. Alors que la ministre des Sports a lancé un audit après l’enquête de So Foot sur des allégations de harcèlement sexuel à la FFF (qui elle porte plainte contre So Foot), Romain Molina, journaliste indépendant, publie une enquête sur plusieurs actes d’agression sexuelle, de harcèlement ou encore de violence sur mineurs sur divers sites de la Fédération, dont Clairefontaine.
Dans cette enquête intitulée « 40 ans de silence », publiée sur Josima Football, le journaliste français assure que Noël Le Graët, actuel président de la FFF, et d’autres hauts responsables de la Fédération ont dissimulé de multiples cas d’abus sexuels. Les différentes ministres et membres du gouvernement de l’époque assurent ne pas avoir été mis au courant de ces affaires.
« Qu’avons-nous fait pour protéger nos enfants ? »
« Quand quelque chose arrive, tu fermes ta gueule. C’est comme ça que ça marche. Ils sont trop puissants. Dès que vous parlez d’abus, vous êtes hors-jeu », explique un ancien membre du conseil d’administration de la FFF dans cette enquête.
« Les fautifs ? Ce n’est pas seulement la FFF mais aussi la LFP, les clubs. Je veux dire, avez-vous vu combien de cas nous avons été confrontés au cours des deux dernières années ? Qu’avons-nous fait pour protéger nos enfants ? », ajoute cette source. Selon cette enquête, plusieurs cas d’abus sexuels, de chantage et de harcèlement, envers notamment des joueurs mineurs, ont impliqué des entraîneurs, des agents ou encore des hauts fonctionnaires de l’élite du football français. Kickfootball.fr choisi de ne pas dévoiler le nom de ces personnes en attendant l’ouverture d’une enquête par la justice française.