Après un début de saison marqué par des blessures et un rendement en dessous des attentes, Neymar pourrait malgré tout rester à Al-Hilal jusqu’à la fin de la saison.
Neymar, la fin ? Pas du tout. Alors qu’un départ en janvier a fait les choux gras ces dernières semaines, Al-Hilal semble vouloir terminer le contrat du Brésilien dans les meilleurs conditions. Le joueur pourra partir ensuite.
Al-Hilal prévoit donc de l’enregistrer pour participer aux matchs du championnat dès janvier. Après avoir été inéligible pour la Saudi Pro League, Neymar re jouera donc avec le club saoudien. Mais il faut faire de la place: Kalidou Koulibaly, dont les performances sont jugées insuffisantes, pourrait faire les frais de cette réintégration, avec une rupture de contrat ou un prêt envisagé jusqu’en 2026.
Ensuite, Neymar devrait partir. « Il est sous contrat jusqu’en 2025. On ne sait rien de plus. Je vois de la spéculation, on est préparé pour ça. Je sais que le marché l’attend et attend de voir comment il se remettra, mais il revient toujours plus fort. Ce ne sera pas différent cette fois », a dit le père de Neymar il y a quelques jours. Avis aux clubs intéressés… Neymar va se remettre en forme avec Al-Hilal.