Michael Olise sera-t-il un jour en Equipe de France A ? Non retenu par Didier Deschamps pour l’Euro, le joueur a la possibilité de rejoindre… trois autres sélections.
Michael Olise n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 avec l’Equipe de France. Une absence qui étonne à Crystal Palace, son club. «Quand on le voit jouer ces dernières semaines, il a de très gros arguments, il montre vraiment des performances exceptionnelles. Mais je ne veux pas donner de conseils à Didier Deschamps. Leur équipe s’est qualifiée ; ils ont des joueurs qui ont été responsables de la qualification pour l’Euro et ce n’est pas si facile ensuite de les laisser tomber et de dire « d’accord, merci beaucoup, vous avez fait du bon travail en vous qualifiant, mais maintenant avec l’Euro, merci » et de nommer ensuite un autre joueur ».
« Parfois, il faut prendre des décisions très, très difficiles, mais de mon point de vue, avec tout ce que j’ai vu de Michael, tout ce que je vois tous les jours, avec son talent, avec sa qualité, avec sa compétitivité, je dirais oui, il l’aurait mérité, mais c’est la décision de Didier Deschamps », a dit son coach.
Olise peut jouer pour trois autres sélections
Michael Olise pourrait en revanche jouer les JO avec les Bleuets au mois de juillet prochain. Il y a de fortes chances que Thierry Henry le sélectionne. Mais ensuite? Né à Londres en Angleterre, il peut jouer aussi pour l’Angleterre, ou même pour l’Algérie puisque sa mère est franco-algérienne. Et aussi pour le Nigeria, du côté de son père.
Michael Olise a cependant toujours donné la priorité aux Bleus avec qui il a disputé le Tournoi de Toulon 2019. Et l’Euro U21 en 2023.