Le milliardaire anglais Jim Ratcliffe fonce sur le rachat de Manchester United.
Manchester United est à vendre. Plusieurs milliards d’euros. Mais cela ne fait pas du tout peur à Jim Ratcliffe. Le fortuné patron de l’OGC Nice et d’Ineos fonce sur le rachat du club anglais. L’homme d’affaires anglais, âgé de 70 ans, compterait formuler une offre rapidement, selon Foot Mercato.
Et Jim Ratcliffe a eu le nez creux, puisqu’il parlait d’un possible rachat de MU il y a seulement quelques semaines. «Si le club avait été à vendre cet été, oui, nous aurions probablement tenté notre chance après ce qui est arrivé avec Chelsea, mais on ne peut pas rester là à attendre indéfiniment que Manchester United soit disponible ».
« Manchester United appartient à la famille Glazer, que j’ai rencontrée. J’ai rencontré Joël et Avram, et ce sont des gens adorables. Ce sont de vrais gentlemen, et ils ne veulent pas vendre. Le club est la propriété des six enfants du père et ils ne veulent pas vendre», avait-il déclaré. C’est désormais le cas. Et à 5 ou 9 milliards d’euros, la concurrence ne sera pas forcément très nombreuses…