Le Clásico de las Américas a tourné à la leçon pour le Brésil. Attendu comme un duel explosif, le choc entre l’Argentine et la Seleção a rapidement dégénéré… après que Raphinha ait mis le feu avant même le coup d’envoi. Score final : 4-1 pour l’Albiceleste, dans un match électrique.
Avant le match, Raphinha avait lancé les hostilités dans le podcast de Romario : « Il faut les tabasser ! Sans hésiter. Sur le terrain et en dehors s’il le faut ! En Argentine, il faut vraiment frapper, faire mal. Ce sont des connards. Je vais marquer ! Qu’ils aillent se faire foutre. » Résultat : l’Argentine a pris ça très au sérieux.
Dès la 40e minute, alors que le score est déjà de 3-1, Tagliafico découpe Raphinha, et tout explose. Otamendi fonce vers le Brésilien, geste provocateur à l’appui, lui lançant : « Parle maintenant ! »
L’arbitre dépassé, la tension à son comble
Leandro Paredes aussi monte dans les tours avec Rodrygo, qui lui lâche un cinglant : « Tu es très mauvais ». Le milieu argentin réplique immédiatement : « J’ai deux Copa America et une Coupe du Monde. »
Rodrygo: "You are very bad."
Paredes: "I have 1 World Cup and 2 Copa America's, you have zero." 🥶🥶
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) March 26, 2025
La mi-temps n’apaise rien. Les 22 joueurs se ruent vers l’arbitre, les mots fusent, les regards s’enflamment. Si les accrochages restent verbaux, l’atmosphère est irrespirable.
Un Clásico gravé dans les mémoires
Ce match n’était pas qu’une victoire. C’était une réponse musclée à la provocation.
L’Argentine n’a pas seulement gagné 4-1, elle a rendu la monnaie de sa pièce à Raphinha et au Brésil. Dans ce Clásico, il ne suffit pas de parler fort. Il faut assumer. Et cette fois, seuls les Argentins l’ont fait.
"Hablá menos"💥 Se picó el clásico y Otamendi le dejó un mensaje a Raphinha 😲
Mirá #ArgentinaXTelefe con los comentarios de @JPVarsky y relatos de @giraltpablo por https://t.co/2ECurz6Kmn 🎙 pic.twitter.com/SQoRuaw9x0
— telefe (@telefe) March 26, 2025
« On m’a toujours appris qu’il fallait parler après les matchs, ce garçon a besoin d’éducation. Nous espérons qu’ils continueront de parler de nous, comme ça ils allumeront la dynamite », a souri le gardien Emiliano « Dibu » après le match.
« Il n’est pas nécessaire de parler avant, il n’est pas nécessaire de dire tout ce genre de choses quand on ne peut pas faire ses preuves sur le terrain », a lancé l’ancien joueur du PSG Leandro Paredes. « Nous continuons à montrer chaque jour à chaque entraînement et à chaque match que nous jouons. »
« Il ne se passe rien », ajoute Rodrigo De Paul. « Sur le terrain, nous avons fait ce que nous devions faire. Nous n’avons jamais manqué de respect à personne et, toutes ces années, on nous a souvent manqué de respect. Personne ne nous a aidés, nous l’avons fait seuls et nous continuons à le prouver. Nous sommes la meilleure équipe depuis cinq ou six ans. Qu’il nous respecte. »
Related Posts: