Noël Le Graët, le président de la FFF, s’est confié au Figaro. Et il se lâche sur ceux qui l’ont critiqué ces dernières semaines.
Le Graët vs Aulas, Le Graët vs Lopez, Le Graët vs le foot français. Le président de la FFF règle ses comptes ce mercredi. «Beaucoup de gens se sont exprimés, à tort ou à raison. Jean-Michel (Aulas) a battu tous les records d’audience, il est au hit-parade avec une très grande présence dans les médias. Ce n’est pas à moi de juger s’il a été trop présent» , a indiqué Le Graët pour Le Figaro.
Mais il vise aussi Gerard Lopez, le président de Lille. «Ah oui, l’acrobate de la finance… Pourquoi ont-ils voté l’arrêt du championnat, alors ? Je n’en ai pas vu beaucoup monter au créneau sur ce thème», dit-il.
Pour Le Graët, l’arrêt de la Ligue 1 était justifié. «J’aimerais bien que certains disent « merci » de temps en temps. On ne l’entend pas assez. C’est une question de politesse. On va perdre quoi ? Un mois de football. Et alors ? On va démarrer au mois d’août, avec des stades accueillant plus de monde que prévu ? De quoi se plaint-on ? Tout le monde peut dire aujourd’hui qu’on aurait pu jouer. Faire des matchs comme les Allemands à huis clos ? Ça ne m’intéresse pas». C’est dit.