Antoine Griezmann a signé il y a quelques semaines à l’Atletico Madrid, après un prêt compliqué de la part du Barça : le joueur des Bleus se confie sur ces derniers mois compliqués.

Dans une chronique pour Sport, Antoine Griezmann se confie en longueur sur son passage à vide de ces derniers mois. «Cher journal. Ça a été une semaine difficile à Atleti, je ne vais pas le nier. Des fins de matchs extrêmes qui vont toujours dans l’autre sens, une défense qui prend l’eau, une élimination des compétitions européennes… C’est clair pour moi que cette année, je n’allais pas m’asseoir à la table de Messi (en Ligue des champions), mais ça n’allait pas non plus être possible d’être à celle de Cristiano (en Ligue Europa) ».

«C’est dommage, même s’il faut rester fidèle à la philosophie du Cholo. Je le serai toujours. Je lui en dois une : sans Simeone, en ce moment je ne sais pas où j’en serais… Eh bien, oui, probablement sur le banc. Alors n’oublions pas : match par match, combat pendant 90 minutes (ou 100, dans notre cas). C’est ce dernier qui m’a le plus surpris ces dernières semaines. J’avais oublié combien de temps duraient les réunions. »


Puis, Antoine Griezmann évoque le Mondial qui approche. «Ne vous méprenez pas, je suis plus engagé que jamais envers l’équipe. Regardez ce que j’ai dit après avoir perdu contre Porto : « Ici, il faut se battre et travailler. Sinon, dehors. » Cela peut sembler dur, mais je sais de quoi je parle. C’est ce que j’ai appris à Barcelone. Les choses se gâtent, oui. Et dans quelques semaines, nous serons en mode Monde.»

Author

Write A Comment