Les Brésiliens, comme le capitaine du PSG, semblent certains que Vinicius est le lauréat du Ballon d’Or 2024, mais pas si vite: la règle a changé.
Pour ménager le suspense, France Football a changé la règle. Le ballon d’Or 2024, successeur de Lionel Messi, sera connu ce lundi. Ce sera la première fois sans la présence des légendes, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis 2003.
Plusieurs joueurs peuvent prétendre au titre: Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodri. En Espagne, on annonce depuis des semaines le sacre de Vinicius Jr. Mais, contrairement aux éditions précédentes, le vainqueur n’a pas été prévenu en avance. Le suspense est donc total, et bien que des rumeurs aient circulé, l’identité du lauréat semble être soigneusement gardée. Le vainqueur aura bien la surprise lundi soit à Paris.
Ce soir, les projecteurs seront braqués sur la cérémonie pour découvrir lequel de ces prodiges marquera l’histoire en remportant le Ballon d’Or 2024. Une soirée qui s’annonce déjà mémorable pour les passionnés de football.