Vinicius Junior (24 ans, 15 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a terminé à la deuxième place du Ballon d’Or 2024, battu par Rodri.
Vinicius Junior termine 2e au Ballon d’Or 2024: une déception, un camouflet, et un Real Madrid qui enrage. Depuis deux jours, les anciens du club montent au créneau pour critiquer la décision des votants. Son ancien coéquipier au Real Madrid, Karim Benzema, a aussi réagi.
« J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France. Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des Champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui », a dit buteur d’Al Ittihad pour El Chiringuito.
« Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : « Pffff », alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois. C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius qui méritait de remporter ce Ballon d’Or », a conclu Karim Benzema.