Samuel Umtiti est de retour en grâce au Barça. Indésirable depuis le début du mercato, le Français a la confiance de son entraîneur Ronald Koeman.
Ronald Koeman sait changer d’avis. Pas vraiment emballé par Samuel Umtiti la saison dernière, le coach du Barça est prêt à donner une chance au Français, qui a tout fait pour rester au Barça.
« Je donne des opportunités aux joueurs qui recherchent le meilleur pour le club et qui cherchent à gagner un match. Il faut travailler et travailler, et Umtiti essaie de tirer le meilleur parti de l’entraînement. Suite aux deux dernières semaines, avec la pré-saison que nous avons faite, il est physiquement meilleur que l’an dernier. Et s’il va bien physiquement, Umtiti est un très bon défenseur central », a dit Koeman à Sport.
En revanche, le technicien hollandais n’a pas vraiment apprécié les commentaires négatifs de Miralem Pjanic, parti en prêt. Le joueur avait assuré que Koeman ne lui adressait même pas la parole.
« C’est un peu de frustration de la part du joueur, ce que je comprends. Mais dans notre façon de jouer, dans notre idée avec le ballon et sans le ballon, il a perdu le duel avec les autres milieux de terrain. Et c’est tout, je lui souhaite le meilleur. Ça a été compliqué, on a essayé, on a essayé et on a vu qu’il y a d’autres joueurs meilleurs que lui », a-t-il déclaré, rapporte Mundo Deportivo.