Joan Laporta, le nouveau président du Barça, a été élu il y a quelques jours, avec une ambition : conserver Lionel Messi.
Le plus dur commence pour le nouveau président du Barça. Joan Laporta a donné son premier discours au Camp Nou devant socios et journalistes. Et son ambition première, c’est bien évidemment de convaincre Lionel Messi de rester.
« Je suis venu ici pour diriger, prendre des décisions, et pas pour fuir mes responsabilités ni pour chercher des excuses. Je suis là pour affronter les situations. Par exemple, et je profite de sa présence, je vais essayer de convaincre Leo de rester. C’est une chose qui doit être faite, c’est une décision que je suis obligé de prendre. Je ferai tout pour qu’il reste et il le sait », a-t-il déclaré, juste devant Lionel Messi, présent dans le public. L’Argentin a esquissé un sourire gêné, bien visible même derrière son masque…
« Il n’y aura pas de problème avec la décision qu’il prendra, mais nous essaierons de tout faire pour qu’il continue parce qu’il est le meilleur joueur de l’histoire. Et, excuse-moi Leo pour ce que je vais dire, mais tu sais que j’ai une grande estime pour toi et que le Barça t’aime énormément. Si ce stade avait été plein lors de vos matches, je suis sûr que tu ne pourrais pas partir. Cette pandémie a mis un coup à nos ambitions. »
https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1372320111563055105