Le FC Barcelone a renvoyé Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid. Tout le monde est content.
Antoine Griezmann devrait rester à Madrid. Avec une option d’achat plutôt avantageuse, l’Atletico trouvera sûrement les 40 millions d’euros nécessaires pour acheter le Français d’ici la fin de saison.
Et selon Sport, au Barça, on est plutôt content. Il y aurait de la « joie » chez les Catalans après le départ de Grizou, qui n’a lui jamais senti d’adhésion en deux ans passés au club. Pour quelle raison ?
Lors du mercato d’été 2018, Griezmann avait avait sorti un documentaire « La Decision » (produit par la société de Gerard Piqué … du Barça), pour expliquer pourquoi il restait à Madrid. Un an plus tard, il rejoignait le Barça. Forcément, la pilule n’était pas passée.
Des relations qui n’étaient pas conflictuelles, mais pas amicales non plus. Griezmann aura toujours été un peu l’écart en deux saisons au Barça.
Retour à l’envoyeur en 2021 donc, et le Barça a eu vite fait de redonner son numéro 7 à un autre joueur: Ousmane Dembélé.
Un choix symbolique pour le club qui a voulu vendre Dembélé avant sa blessure à l’Euro. Désormais, le club espère le prolonger… avant de mieux le vendre ? Au Barça, rien n’est plus vraiment surprenant.
🔥 Our new no. 7️⃣!
👀 @Dembouz pic.twitter.com/tb7FIqemvk
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 3, 2021