Antoine Griezmann est arrivé au Fc Barcelone l’été dernier dans un climat tendu. Mais Lionel Messi assure que tout va bien.
Depuis le début de saison, Antoine Griezmann peine à peu à trouver ses marques dans ce club immense qu’est le FC Barcelone. Coincé entre les stars Messi, Suarez et Piqué, le Français demande de la clémence.
«Ce dont j’ai besoin pour m’adapter ? Du temps. Je me sens à l’aise mais j’ai besoin de m’améliorer, en particulier dans mes mouvements, car avec le ballon je suis bien. Je peux encore améliorer dans mon jeu sur les ailes. Je me sens bien, confiant, mais il me manque encore des petites choses pour qu’on voie le meilleur Griezmann», a-t-il estimé.
Messi ? C’est compliqué
Griezmann estime notamment que le jeu du Barça est complètement différent de celui de l’Atletico Madrid. «Je viens d’arriver et c’est une autre philosophie de jeu, je dois m’adapter à une nouvelle position sur le terrain, changer mes mouvements et en deux mois ce n’est pas possible. Je sais que mes coéquipiers attendent plus de moi et je pense être sur la bonne voie pour y arriver», a-t-il dit.
Et sa relation avec Lionel Messi ? Difficile de nouer le contact…. «Messi n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup, et moi non plus, alors il est un peu difficile pour nous de communiquer. Je lui ai pris un peu de maté, alors je pense qu’on va dans la bonne direction. Mais nous devons apprendre à nouer une connexion sur le terrain, à l’améliorer. Je suis ici pour aider», a-t-il dit.
De son côté, Lionel Messi a assuré que les relations étaient bonnes. « Évidemment, nous n’avons aucun problème, nous apprenons à nous lâcher ensemble. La relation est bonne avec tout le monde, le vestiaire est uni. Nous étions conscients de ne pas vivre notre meilleur moment et nous avions besoin de cette victoire contre l’Inter pour lancer les choses. À partir de maintenant, il faut monter en puissance, nous venons de gagner des matchs importants et nous espérons que cette dynamique continue », a confié Lionel Messi.