Miralem Pjanic a quitté le FC Barcelone après seulement une saison. Un échec qu’il attribue à son coach, Ronald Koeman.
Dans Marca, Miralem Pjanic évoque ses relations compliquées avec Ronald Koeman, qui lui a semble-t-il peu parlé. «Ma situation était déjà compliquée dès le départ. Deux, trois, quatre, sept, dix jours passaient et le coach n’est jamais venu pour parler un peu de ce qu’il pensait de la saison, de moi, pour simplement parler, pour m’introduire dans l’équipe, comme le font les autres. Très étrange, mais bon», a-t-il expliqué.
Toute la saison, Pjanic a attendu d’être fixé. «J’ai joué à toutes les positions, mais il ne m’a jamais reconnu dans aucune d’entre elles. Je n’ai pas eu de position claire. De fin février à mai, je n’ai pratiquement pas joué. J’étais très déçu, triste, mais heureusement que je suis un gars comme ça, j’aurais pu dire « il me reste trois ans de contrat et quoi qu’il arrive, je m’en fiche ». Mais je ne suis pas comme ça».
«Ce qui est grave pour moi, c’est que ce coach ne venait jamais voir le comportement de ces joueurs qui ne jouent pas. C’est la première fois que je vois cela. C’est l’une des choses les plus grossières que je n’ai jamais vues, pour moi, c’est un très grand manque de respect»