L’agent de Lamine Yamal et de nombreux autres joueurs de foot, Jorge Mendes, prévient son protégé: dans le foot, il y a beaucoup de mauvaises influences.
Lamine Yamal (17 ans, 16 matchs et 5 buts en Liga cette saison) peut compter sur bien plus qu’une simple gestion contractuelle de la part de son agent, Jorge Mendes.
En tant que représentant, Mendes joue également un rôle de mentor, prodiguant des conseils précieux à l’ailier du FC Barcelone pour l’aider à gérer sa vie en dehors des terrains.
« Aujourd’hui, dans le monde du football, beaucoup de gens essaient d’être proches des joueurs, a prévenu le Portugais interrogé par Mundo Deportivo. Donc Lamine doit se concentrer sur son travail et sur le Barça, et rien d’autre, continuer avec ses amis d’avant et être très prudent avec les personnes qui s’approchent des joueurs ».
Certains finissent par tout perdre
« Je l’ai dit à plusieurs reprises, 90 % des joueurs qui ont une indépendance financière et qui n’ont plus besoin de travailler, qui ont assez d’argent pour eux et leur famille jusqu’à la fin de leur vie, finissent par tout perdre. »
« Il est très important de trouver quelqu’un qui puisse protéger les joueurs, les conseiller et les détourner des mauvais chemins parce qu’il y en a beaucoup. Qu’ils ne pensent pas aux négociations, qu’ils se concentrent sur leur travail parce que sinon, dans un an ou deux, ils se rendront compte qu’ils ont perdu de l’argent dans je ne sais quoi. Il a tout pour être le numéro un, en évitant certaines choses, en étant concentré et en suivant les meilleurs exemples, il va remporter tous les trophées collectifs et de nombreux trophées individuels », a prédit l’agent.