Le Barça est soupçonné de corruption d’arbitre: la président de la Liga espagnole, Javier Tebas, demande des explication ou une démission du président du club Joan Laporta.
Les affaires continuent du côté du Barça. Les versements suspects à un ex-arbitre ont le don d’agacer le président de la Liga Javier Tebas. Il demande la démission du président du club Joan Laporta.
« S’il n’y avait pas eu de prescription sportive, nous aurions ouvert un dossier nous-mêmes, sans aucun doute. Nous allons collaborer avec le ministère public et nous pensons qu’il y a suffisamment de matière pour porter plainte, pour continuer à enquêter. Les clubs sont tous profondément préoccupés et les preuves nous indiquent que nous devons enquêter. Nous allons poursuivre les actions pour que ces faits continuent à faire l’objet d’une enquête en Europe ou partout où cela est nécessaire ».
« (Est-ce qu’il doit démissionner?) S’il ne s’explique pas bien ou plus raisonnablement, je pense qu’il devrait le faire. Il a fait des déclarations superficielles, disant que tous les clubs de football le faisaient. C’est un vrai sujet d’avoir des ex-arbitres dans le comité. C’est une question que j’aimerais voir clarifiée, même si elle est très ancienne », a dit Javier Tebas, qui lâche donc le PSG pour un moment. Ouf…