L’UEFA pourrait prendre des mesures radicales contre le Barça, selon la presse espagnole.
Ca se complique pour le Barça. Selon El Confidencial, l’UEFA pourrait exclure le FC Barcelone des compétitions européennes la saison prochaine. En cause, le scandale autour des sommes versées par le club à l’ancien vice-président des arbitres, Enriquez Negreira.
La justice catalane poursuit le Barça pour « administration déloyale, corruption dans les affaires dans sa modalité sportive et faux documents ». Le Barça est protégé par la prescription sportive en Espagne, mais pas sur le plan pénal.
De son côté, l’UEFA pourrait sévir, son règlement pour les compétitions européennes étant clair sur le sujet. « L’admission à une compétition de l’UEFA pour les associations membres ou les clubs impliqués directement ou indirectement dans toute activité visant à organiser ou à influencer le résultat d’un match au niveau national ou international peut être refusée avec effet immédiat, sans préjudice d’éventuelles mesures disciplinaires », explique le cadre légal de l’UEFA. Forcément, cette affaire entre dans le cadre de cette loi.