Benjamin Mendy, accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle, n’a pas été libéré ce vendredi.
Benjamin Mendy reste en prison. Selon Le Parisien, son audition de ce vendredi par le tribunal de Chester a abouti à la décision du maintien en détention.
Le défenseur de Manchester City, placé en détention provisoire depuis le 27 août dernier, restera en prison jusqu’à la date de son procès, le 24 janvier 2022. Une autre audience préliminaire doit avoir lieu le 15 novembre.
Benjamin Mendy est soupçonné par la justice britannique d’avoir commis quatre viols, dont trois sur la même femme, et une agression sexuelle entre octobre 2020 et août 2021. L’une des deux victimes présumées de viol est âgée de 17 ans.
Il nie les faits qui lui sont reprochés mais n’a pas été placé en détention pour ces accusations. La justice lui reproche de ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, après ses arrestations en novembre et janvier.
Selon Le Parisien, la justice lui avait interdit « d’inviter plus de quatre personnes chez lui si elles ne faisaient pas partie de ses proches ou travaillaient pour lui. Or, le joueur a organisé une soirée, où une vingtaine de personnes étaient conviées dans sa maison de Prestbury, ce qui lui a valu son arrestation puis son placement en détention provisoire ».