Kylian Mbappé ne s’est pas caché âpre PSG/Bayern et a envoyé un message à ses coéquipiers.
Mbappé a redonner un peu d’espoir aux supported du PSG pendant 35 minutes. L’entrée du débâclais à tout changé mais ça n’a pas suffi avec une défaite 1-0 contre le Bayern en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Après le match, le message a été lancé comme un avertissement.
« On n’a perdu que 1-0, il n’y a plus de buts à l’extérieur, si on joue notre football offensif et qu’on les met en difficulté et qu’on marque une fois, c’est égalité, lance-t-il. Après, il faut jouer avec ce qu’on a dans le pantalon pour aller remporter la qualification là-bas. Tous ensemble on va pouvoir faire quelque chose de bien si on bosse bien. On n’est pas du tout abattus, on a encore toutes nos chances pour se qualifier.»
« Je pense qu’il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum. Nous avons vu que quand nous jouons un football offensif et que nous allons de l’avant, ils ne sont pas à l’aise. Nous allons aller là-haut pour gagner et nous qualifier ». Un message ciblé ?
« Le ‘bien manger, bien dormir’ est adressé à certains joueurs stars de l’équipe », selon Riolo sur RMC. « Sous-entendu qu’il y a des joueurs stars dans cette équipe. Ceux qui suivent le club au quotidien savent qu’ils aiment bien sortir, faire la fête », assure Riolo, faisant référence aux soirées de Neymar sans sa résidence de Bougival, qui ont fait polémique ces derniers jours. Mais d’autres joueurs aussi. « Le lundi avant le match OM-PSG (2-1) qui était le mercredi, des joueurs de l’effectif étaient à une avant-première ciné. On en est là dans ce club. On sort, ce sont les paillettes », assure Riolo.
Jérôme Rothen estime lui que c’est un message plus général. « Est-ce qu’il envoie un message? Il rappelle peut-être une conscience professionnelle pour certains dans un rythme de match qui s’intensifie, selon lui. C’est possible. Le PSG joue son avenir sur les trois prochaines semaines. Sur ces matchs, il y a un état d’esprit et une combativité différente. J’attends beaucoup plus de Neymar, de Messi. »