La situation devient explosive à Caen. Après la nouvelle défaite face au Paris FC (4-2) lundi soir, Alexandre Mendy, meilleur buteur de l’histoire du club, a vidé son sac.
Le clan Mbappé dans le viseur des joueurs de Cean ? Au micro de beIN Sports, l’attaquant Alexandre Mendy s’est complètement lâché sur la situation, alors que le club enchaine les défaites et se dirige vers la relégation en National: « On va se battre jusqu’au bout mais on récolte que ce que l’on sème », a-t-il lâché, dans une sortie qui vise clairement les dirigeants.
Le Stade Malherbe, lanterne rouge de Ligue 2, file droit vers la relégation, avec 9 points de retard sur le barragiste Martigues à six journées de la fin. Et dans ce marasme sportif, Mendy dénonce une saison plombée dès le départ : « Tout le monde sait ce qu’il s’est passé pendant le mercato pour plusieurs joueurs », glisse-t-il, amer.
Un transfert avorté à cause de Mbappé ?
Mendy n’a toujours pas digéré son non-transfert à Sunderland l’été dernier. Alors qu’il était tout proche de rallier la Championship, le club normand a finalement bloqué son départ, juste après l’arrivée du fonds Coalition Capital, actionnaire majoritaire du club… soutenu par Kylian Mbappé.
Un changement d’orientation qui aurait contrarié plusieurs cadres, Mendy en tête.
Pendant que Sunderland lutte pour monter en Premier League, Caen s’enfonce. Et l’attaquant ne cache plus sa frustration. Un clash ouvert avec la direction, dont les décisions du mercato semblent aujourd’hui précipiter le club vers le National.
Related Posts: