Le président du Stade Rennais pousse un coup de gueule contre… ses joueurs.
Le Stade Rennais traverse une période noire. Quatorzième en Ligue 1 et éliminé prématurément de la Coupe de France par Troyes (Ligue 2), le club breton est loin des ambitions européennes affichées en début de saison. Après dix défaites en dix-sept matchs de championnat, la situation est critique.
Face à cette crise, le président Arnaud Pouille a pris la parole dans une interview accordée à Ouest France. L’ancien dirigeant du RC Lens n’a pas caché son mécontentement envers ses joueurs, dénonçant leur manque d’implication et d’engagement.
Pour redresser la situation, Rennes devra non seulement se montrer actif sur le mercato, mais aussi retrouver de la cohésion et de la combativité sur le terrain. Les prochaines semaines seront cruciales pour éviter de sombrer davantage.
« On est dans une situation largement inacceptable, et il faut que l’on prenne le taureau par les cornes rapidement. On ne peut pas se satisfaire de ce que l’on voit. Au-delà du résultat, il y a des choses qui se voient à l’œil nu. Il suffit de regarder les retours (défensifs) des joueurs parfois. Ou quand le ballon est au milieu de trois joueurs, il ne faut surtout pas le prendre et le laisser aux copains… », a-t-il lâché.
« Rennes, c’est pas le Club Med »
« On ne peut plus se disperser sur des gens qui s’en fichent d’être là ou ailleurs. Ensuite, je leur ai rappelé que dans tous les contrats, qui sont plutôt bien faits ici, il y a une prime d’éthique associée à leurs salaires, et l’éthique est rattachée au respect du club et du maillot. »
«Si les joueurs n’ont pas compris qu’il y a un état d’urgence, il faut qu’ils le comprennent vite. Cela veut dire être à l’heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c’est le Club Med ! » Le message est passé.