Chelsea a perdu Romelu Lukaku et Timo Werner mercredi soir sur blessure, face à Malmö : Thomas Tuchel n’en revient pas.
Perdre deux attaquants titulaires dans le même match, dur pour Thomas Tuchel. Le coach allemand va devoir faire sans son buteur belge Romelu Lukaku, en raison d’une blessure à la cheville, et sans l’Allemand Timo Werner, blessé aux aux ischio-jambiers.
« Si j’avais su avant, je ne l’aurais pas fait. Mais vous ne pouvez pas le savoir avant et il fallait qu’il soit sur le terrain. Je lui ai parlé de la situation (à Luakaku), je pense qu’il a un peu de fatigue mentale ».
« Ils seront absents pour certains matches »
« Je pense que c’est aussi normal, mais il est notre numéro neuf et est notre référence. Ce n’est pas une blessure musculaire ou à cause de la fatigue physique. Il est un peu surjoué, c’est mon opinion et peut-être que je n’ai pas raison. Mais c’était un moment pour lui donner confiance et le laisser jouer », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse.
« Je n’ai pas de regrets, des choses comme ça peuvent arriver. C’était de la malchance. Romelu s’est tordu la cheville et Timo a une blessure aux ischio-jambiers. Cela prendra un certain temps pour les deux. Nous avons besoin de plus d’examens pour être plus précis, mais ils seront absents pour certains matches ».