Benjamin Pavard ne joue plus avec les Bleus depuis le premier match de Coupe du Monde, voici pourquoi.
Tout va bien entre Benjamin Pavard et Didier Deschamps. Même s’il a été relégué dans la hiérarchie, derrière Jules Koundé et Axel Disasi, le joueur du Bayern Munich n’a pas eu de clash avec Didier Deschamps, comme cela avait été rapporté par des rumeurs. « J’ai eu plusieurs échanges avec lui, et je considère qu’il n’est pas dans de bonnes dispositions (…) Alors vous allez me dire : ‘c’est physique, c’est la tête ?’ Évidemment que le premier match ne l’a pas aidé. C’est pour ça que j’ai fait un choix différent », avait simplement justifié DD.
Cependant, pas de « problème de comportement ou éventuel clash avec le sélectionneur », selon RTL, qui cite une source au sein du staff « Oui, c’est difficile pour Benjamin, mais c’est uniquement sportif, il travaille et son comportement est bon au sein du vestiaire », assure cette source. Les relations ne sont pourtant pas au beau fixe. » S’il n’y a pas eu d’emportement, Benjamin Pavard n’aurait pour autant pas bien compris les remarques formulées par Deschamps. Depuis, les deux hommes ne semblent plus sur la même longueur d’onde », assure RTL.
Benjamin Pavard paierait aussi la complicité entre Jules Koundé et Ousmane Dembélé, qui jouent ensemble au Barça. « L’attaquant a glissé au staff qu’il était plus à l’aise avec son coéquipier en club », à Deschamps, selon RTL. Le choix aurait donc été vite fait…