Le retour de Neymar n’est pas pour tout de suite: victime d’une rupture des ligaments croisés avec Al-Hilal, le Brésilien n’a pas rejoué avec la Seleção depuis fin 2023.
Après la défaite du Brésil face au Paraguay, le sélectionneur Dorival Júnior a été interrogé sur un possible retour du joueur de 32 ans et a donné des nouvelles concernant sa rééducation. Il va falloir attendre… encore longtemps.
« Il faut d’abord qu’il (Neymar) revienne avec son club, sans quoi il n’y a pas de solution. Nous sommes en contact avec lui, nous essayons de comprendre le moment de Neymar, nous espérons qu’il se rétablisse. Désormais, nous devons attendre le processus de rétablissement, qui est lent ».
« Nous devons être prudents »
« Nous avons beaucoup de données, mais je préférerais que le club nous donne toutes les informations. Mais je ne pense pas qu’il soit digne d’exposer la situation d’un club. Nous devons être prudents », a-t-il conclu en conférence de presse d’après-match pour ESPN Brazil.
Neymar ne devrait pas revenir avant au mieux au mois de novembre… et même janvier peut-être, car son club ne peut pas l’enregistrer dans le championnat saoudien avant. Pour la sélection… il faudra patienter.