La Coupe du Monde débute dans quelques heures, et la polémique sur les faux supporters continue.
Les « faux » supporters venus d’Inde ou du Pakistan pour supporter la France, l’Argentine ou encore le Brésil, ont reçu une mauvaise nouvelle à leur arrivée à Doha. The Guardian, qui révélait que ces hommes avaient été recrutés pour mettre l’ambiance, s’étaient vus offrir le voyage, l’hébergement et une place pour assister à la cérémonie d’ouverture et au premier match du Mondial Qatar-Equateur dimanche.
Mais The Guardian assure aussi que le remboursement des repas et des boissons a été annulé au dernier moment, alors que ces « supporters » se rendaient au Qatar. En cause, la mauvaise image véhiculée dans le monde.
« En raison des récents développements dans les médias, nous tenons à protéger nos fans visiteurs des déclarations erronées et mal informées concernant les fans recevant un paiement pour le voyage. En conséquence, l’indemnité journalière ne sera malheureusement plus versée. L’allocation était destinée à augmenter légèrement vos fonds personnels pour vous aider à prendre des rafraîchissements pendant votre séjour », assure un email consulté par The Guardian.