Lionel Messi a livré une longue interview à Marca et évoqué plusieurs sujets : de sa vie à Paris au départ possible de Mbappé.
CR7 de retour à MU. «United est une équipe très forte avec de grands joueurs. Cristiano connaissait déjà le club, mais c’était à un autre stade et maintenant il s’est adapté de manière impressionnante. Depuis le début, il a marqué des buts comme d’habitude et n’a eu aucun problème d’adaptation. En Premier League, il n’est pas aussi bon que nous le pensions tous, mais c’est une compétition très difficile et très équilibrée dans laquelle les choses tournent en rond. Après décembre, les choses changent beaucoup et tout peut arriver», a-t-il expliqué au quotidien espagnol.
Le vestiaire du PSG. « J’ai eu la chance d’arriver dans un vestiaire avec de très bons joueurs et de très bonnes personnes », a dit Lionel Messi dans une interview accordée au journal espagnol Marca.
« C’est la chose la plus importante. Mon adaptation a été très rapide. Il est vrai qu’au début, c’était très étrange. D’un côté, il y a la difficulté de changer d’endroit après tant d’années au même endroit, mais d’un autre côté, c’était très facile parce que je connaissais beaucoup de joueurs et que l’on parle beaucoup l’espagnol là-bas. Il y a de très bonnes personnes. C’est un vestiaire très soudé, on peut le voir de l’extérieur et c’est quelque chose que j’ai pu confirmer maintenant que j’y suis entré. »
Lionel Messi évoque la fin de cette rivalité et un respect communale Sergio Ramos. «Maintenant ça ne me fait plus rien, mais au début c’était bizarre après tant d’années de rivalité, être les deux capitaines du Barça et de Madrid, après tant de Clasicos joués, tant de duels que nous nous sommes livrés sur le terrain. Nous nous sommes toujours beaucoup respectés, peu importe à quel point nous avons été de grands rivaux dans ces Clasicos. L’avoir comme partenaire aujourd’hui est un spectacle. Petit à petit, il nous rejoint et j’espère qu’il jouera le plus rapidement possible car il sera un footballeur fondamental pour se battre pour les objectifs», a-t-il dit.
Après quelques semaines difficiles, Lionel Messi se sent mieux à Paris. « Maintenant je vais très bien. Je me suis complètement adapté une fois que nous avons pu entrer dans notre nouvelle maison et que les enfants ont commencé l’école et leur routine quotidienne. Nous avons également dû faire de nombreux déplacements en Argentine avec les matches à élimination directe qui nous ont empêchés d’avoir une continuité au niveau des matches ici. Mais, je me suis bien accommodé à la vie d’ici. »
Et Lionel Messi évoque aussi l’avenir… de Kylian Mbappé. « La vérité est que je ne sais pas. Lui seul sait ce qu’il a dans la tête et ce qu’il va faire. Je peux seulement dire que je suis heureux qu’il soit resté ici cette année. C’est un joueur très important pour nous et pour nous permettre de nous battre pour les objectifs que nous avons. Sa tête est cent pour cent concentrée sur nos objectifs. Il décidera ensuite de ce qu’il fera à la fin de la saison. La vérité, c’est que je ne sais pas ce qui va se passer. »
Lionel Messi valide l’arrivée de Xavi comme coach au Barça. « Avec Xavi, Barcelone va grandir, c’est un entraîneur qui en sait beaucoup, qui sait comment procéder dans ces situations-là et qui connaît parfaitement la maison. Il va les aider, j’en suis sûr », a-t-il dit.