Cyril Linette, candidat à la présidence de la LFP face à Vincent Labrune, lance sa campagne. Il attaque fort.
Cyril Linette veut renverser Vincent Labrune. Après quelques barrages, l’ancien directeur des sports de Canal + peut se porter candidat contre l’actuel et controversé président de la Ligue de Foot Pro.
Dans l’Equipe, Linette critique le train de vie de l’équipe actuelle. « Je ne suis pas un homme politique qui annonce des choses très programmatiques comme on fait souvent dans ces moments-là. Déjà, on ne le fait jamais, moi, j’ai besoin d’ouvrir le capot. Le salaire du président doit être réajusté à la hauteur de la perte pour les clubs, dont la baisse de revenus s’élève à environ 50 %. C’est un élément à intégrer et je leur ai déjà dit lors de mon audition », a-t-il déclaré.
Il cible ensuite le très cher nouveau siège de la Ligue. « Acheter un immeuble de ce prix, de ce standing, je ne suis pas certain que cela était vraiment une priorité. Et pour l’avoir déjà vécu au PMU, il y a parfois un emballement sur ces sujets qui me paraissent déraisonnables. Dans ces 100 jours, la Ligue doit se poser la question de son train de vie ».
« Il faut très vite trouver des solutions »
« Il faut très vite trouver des solutions de trésorerie pour les clubs. Il y a du public et des choses à négocier avec l’État (charges, Urssaf), comme à l’époque du Covid, et du privé, de l’ordre des prêts, pour permettre aux clubs de passer le cap de la baisse de leurs recettes et le dividende de CVC. »
L’élection du président de la LFP aura lieu le 10 septembre. Elle risque de secouer la LFP sir Cyril Linettes est élu…