Daniel Alves, l’ancien défenseur du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin, a passé plusieurs mois en prison dans l’attente de son procès pour l’accusation de viol d’une jeune femme dans une boîte de nuit de Barcelone à la fin de l’année 2022.
Les juges ont finalement rendu leur verdict en le condamnant à quatre ans et demi de prison ferme. Malgré cette décision, Alves a décidé de faire appel de la sentence, ce qui lui a permis d’être libéré moyennant le paiement d’une caution d’un million d’euros et la remise de ses deux passeports aux autorités judiciaires.
Mais qui a payé ? Ce n’est pas Neymar, ni Memphis Depay. La journaliste brésilienne Marisa Blázquez a révélé qu’un média local bien connu au Brésil avait effectué le paiement.
Ce magazine, spécialisé dans les reportages sur des personnalités brésiliennes et internationales, aurait pris cette décision en échange d’une interview exclusive avec Daniel Alves. Selon Blázquez, Alves aurait accepté de fournir cette interview dans le cadre d’un reportage déjà en cours.