La FIFA dément que les prochains matchs du Mondial au Qatar dureront 100 minutes, mais annonce tout de même la possibilité de réforme du temps de jeu total sur un match.
L’organisme du foot mondial a démenti cette semaine que les matchs du Mondial au Qatar seraient de 100 minutes. «Suite à certains articles et rumeurs diffusés aujourd’hui, la FIFA souhaite clarifier qu’il n’y aura aucun changement dans les règles concernant la durée des matchs de football pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 ou toute autre compétition» , assure la FIFA.
Mais un match de foot de 90 minutes, et un temps additionnel à géométrie variable, ça ne plait pas ou plus à la FIFA. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé à beIN Sports qu’un réforme était possible.
«On doit faire une vraie réflexion sur le temps effectif dans la mesure où il y a beaucoup de temps perdu sur un match. Si on demande aux spectateurs de payer pour 90 minutes, et qu’il dure 50, il y a des points à revoir. Il faudra peut-être revoir le temps additionnel, qui devra être pris en relation avec le temps perdu lors du match », a-t-il dit.
Au coeur de la réflexion, donc, le temps effectif d’un match. Deux idées seraient lancées à la FIFA : un temps additionnel avec le temps perdu à la seconde près. Ou un chronomètre arrêté à chaque arrêt de jeu. Des matchs pourraient donc théoriquement arriver aux fameuses 100 minutes. Voir plus…