Lionel Messi évoque ses difficultés la saison dernière, pour s’acclimater à Paris, dans une interview pour ESPN Argentina.
Tout le monde le sait, Lionel Messi a très mal vécu son arrivée à Paris, soudaine, l’été dernier. On évoquait les embouteillages, le stress parisien. Mais pour le joueur, le plus dur était ailleurs. « Les enfants sont ceux qui se sont le mieux adaptés », a confié Lionel Messi à ESPN Argentina à propos de cet épisode.
« C’était la chose qui nous inquiétait le plus et c’était la chose la plus facile de toutes… Pour eux, commencer l’école, se faire de nouveaux amis, c’était très normal, très simple. Nous (avec sa femme, Antonella, ndlr), nous avons beaucoup souffert pour cela. »
Messi parti pour prolonger au PSG ?
« Je me souviens les avoir laissés à l’école et être partie en pleurant, en souffrant pour eux. La vérité est qu’on s’est pris la tête pour rien parce que c’était spectaculaire. À Barcelone, nous avions fait notre vie, ce n’est pas facile d’arriver dans un nouvel endroit avec une langue différente. Nous pensions qu’ils allaient passer un mauvais moment et rien de tout cela, au contraire. »
Place désormais à la prolongation ? Trois offres seraient sur la table : une du Barça, une de MLS et une du PSG. Il ne reste plus qu’a décider pour Lionel Messi. Mais si ses enfants se plaisent à Paris, ça sent bon…
Lionel Messi aura presque 40 ans lors de la prochaine Coupe du Monde qui se jouera aux Etats Unis, au Mexique et au Canada. Trop vieux ? La Pulga le pense. Ou presque. Lors d’une interview pour ESPN-Argentine, il annonce que le Mondial-2022 au Qatar serait « sûrement » son dernier Mondial.
« C’est mon dernier Mondial. Sûrement. Je me sens bien physiquement, j’ai pu faire une très bonne pré-saison cette année, que je n’avais pas pu faire l’année dernière, c’était essentiel pour arriver où j’en suis, avec un bon état d’esprit et beaucoup d’espoir », a déclaré l’attaquant du PSG.