Karim Benzema n’a pas encore trouvé le chemin du but lors de cet Euro. Mais Didier Deschamps lui réaffirme sa confiance.
Il y a le feu dans la maison bleue. Après le nul contre la Hongrie, et un nouveau match mitigé de Benzema, Didier Deschamps a tenu à apporter son soutien à l’attaquant au bilan inquiétant: 0 buts depuis son retour en Bleu, en 4 matchs.
« Évidemment, il sait qu’il est attendu sur cet aspect-là et je lui ai dit : « ce n’est pas que ça ». Un attaquant a besoin de marquer, l’essentiel est qu’il garde confiance et surtout ma confiance », a-t-il dit.
«Les attaquants vivent et se nourrissent de l’efficacité. Il a un poids qui est lourd malgré son expérience et son vécu. Giroud avait la même responsabilité à la Coupe du monde. Le principal c’est qu’il ait la confiance du groupe », a dit DD dans Telefoot.
Pour Deschamps, un retour plus tôt en Bleu pour Benzema n’aurait rien changé. «Non, ça aurait été la même chose, balaie Deschamps. On ne peut pas refaire l’histoire. Parfois, les attaquants n’ont pas l’efficacité mais ils vivent pour ça. Il y a tout ce qu’ils peuvent faire sur le terrain aussi et dans le jeu mais ils seront toujours jugés sur le fait de marquer ou non. »
Antoine Griezmann a lui félicité… Olivier Giroud. «Je suis à table avec lui et il a toujours la banane, toujours le sourire. Dans le vestiaire, il donne tout, parle pour le groupe, donne tout à l’entraînement. C’est exceptionnel ce qu’il fait car ce n’est pas facile non plus. C’est génial ce qu’il fait pour le groupe. Ça nous aide après sur le terrain ou pour les vidéos», a-t-il dit sur M6.