Suite à l’escapade de Kylian Mbappé à Stockholm alors que l’équipe de France affrontait Israël en Ligue des Nations jeudi soir, Jérome Rothen, consultant sur RMC, veut une décision radicale dans Rothen s’enflamme.
La pression sur Didier Deschamps: le sélectionneur doir retirer le brassard de capitaine à l’attaquant des Bleus. Pour Rothen, la virée de Mbappé à Stockholm, pendant une rencontre importante de la sélection nationale, est perçue comme un manque de sérieux, et ce geste n’a pas été bien reçu.
« Il n’y a plus rien qui me choque, a assuré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme, vendredi soir sur RMC. Le seul problème c’est que le joueur, Kylian Mbappé mais c’est pas le seul dans ce cas-là, se sente intouchable, au-dessus de tout. Ils n’ont aucune réflexion. »
« Le problème, c’est que tu greffes ça à l’équipe de France »
« Il ne se rend pas compte de l’image que ça renvoie, surtout quand il y a un match de l’équipe de France qui est en train de se jouer. Mais ça peu importe, ce n’est même pas la question. Pour une fois il y a une petite trêve, il a quelques jours de repos devant lui, il fait ce qu’il veut. Le problème, c’est que tu greffes ça à l’équipe de France. Parce que la communication te rattrape toujours quand elle n’est pas bonne. »
« La communication de Didier Deschamps sur le cas Kylian Mbappé a été catastrophique, explique-t-il. Dis nous les choses comme elles sont. Il a dit qu’il prenait la décision et qu’il voyait l’intérêt du joueur. Si tu traduis, pour ceux qui découvrent l’envers du décor, ça veut dire que c’est décidé en accord avec le joueur, parce qu’il se sent fatigué… »
« On t’a mis au-dessus de la Tour Eiffel à Paris »
Pour lui, Mbappé est coupable : « Tu nous expliques que t’as besoin de repos, que t’as envie de souffler, et là tu envoies le message à Didier Deschamps, à toute l’équipe de France et à tous les Français, que le soir tu match déjà t’en as rien à carrer parce que tu le regardes pas, et que derrière t’es au-dessus de tout parce que tu sais très bien que les images vont sortir. »
Rothen conclut : « On t’a monté très haut, on t’a mis au-dessus de la Tour Eiffel à Paris, donc tu ne peux pas donner cette image-là, tu ne peux pas fauter, assure-t-il. Ce qui est arrivé, ça montre ça, qu’il est au-dessus de tout, de Didier Deschamps. Mais moi je demande à Didier Deschamps : prends tes responsabilités, tu lui retires le brassard. »