Didier Deschamps à la tête de la Seleção ? C’est l’idée étonnante révélée par GOAL. Le sélectionneur des Bleus, en poste depuis 2012, aurait été proposé à la Confédération brésilienne de football (CBF) pour prendre les commandes de l’équipe nationale avant la Coupe du monde 2026.
Une hypothèse d’autant plus étonnante que le technicien français a toujours répété vouloir « bien finir son histoire avec l’équipe de France », lui qui est sous contrat jusqu’en 2026.
Pourtant, selon le média, Deschamps ne serait pas fermé à l’idée, bien que la langue reste un frein, puisqu’il ne parle pas le portugais.
Deschamps sous contrat jusqu’en 2026
La CBF, qui explore plusieurs pistes étrangères après les incertitudes autour de Dorival, aurait inscrit son nom sur la short-list, aux côtés de techniciens comme Carlo Ancelotti ou Jorge Jesus. Une décision finale reviendra à Ednaldo Rodrigues, le président de la Fédération.
Pour rappel, Deschamps avait déclaré il y a quelques années ne pas se projeter dans un rôle avec une autre sélection… avant de tempérer en précisant qu’il ne se fermait « aucune porte ». La Seleção pourrait-elle en profiter ?
Related Posts: