Didier Deschamps a évoqué la non-sélection du Lensois Jonathan Clauss, l’un des joueurs du moment en Ligue 1.
Jonathan Clauss survole la Ligue 1 en cave moment, mais pas question de l’appeler trop tôt chez les Bleus, dixit Didier Deschamps. Le sujet a été évoqué en conférence de presse lundi.
« Est-ce que vous seriez capable de sélectionner dans les prochaines semaines un joueur de 29 ans, qui ne joue pas la Coupe d’Europe et qui joue au Racing Club de Lens ? », lui lance un journaliste.
Didier Deschamps : Je ne vais pas faire le buzz du buzz, parce que bien sûr, ce sera repris. Je regarde les matches donc forcément, je regarde beaucoup de joueurs, dont ce joueur-là de Lens, dont vous me parlez. Buzz ou pas buzz, ce n’est pas ce qui va m’amener à sélectionner un joueur ou pas. Il fait partie des joueurs que l’on suit, avec les caractéristiques qui sont les siennes. Après qu’il ait 29 ans… », dit Didier Deschamps.
« Je ne suis pas là pour faire de la nouveauté »
« C’est une question de concurrence par rapport au poste (latéral ou piston droit). Mais bon, je sais que vous êtes en attente à chaque sélection de nouveauté, je peux le comprendre. Je ne suis pas là pour faire de la nouveauté. J’ai toujours incorporé à un moment ou à un autre des nouveaux joueurs ».
« Pour faire un parallèle par rapport à l’âge du joueur, Jordan Veretout aussi a plus ou moins le même âge et il est arrivé tardivement (en sélection). De la même manière, si j’estime que ceux qui ont 18 ans, c’est le moment de les sélectionner, je le ferai. Le buzz est fermé. »