Didier Deschamps, ravi de la victoire de la France contre l’Italie (3-1) en Ligue des Nations, a montré sa bonne humeur au micro de TF1. Comparé à un chat pour son contrôle technique du ballon sur la touche, il a plaisanté en évoquant sa célèbre « chatte à DD ».
« Le chat, c’est un animal que je connais bien (sourire). Enfin, surtout sa compagne apparemment ! Elle était encore là ce soir donc ça va », s’est marré l’ancien coach de la Juventus Turin.
Plus sérieusement, Deschamps a aussi évoqué son mental. Fortement critiqué depuis des mois, la sélectionneur assure que tout va bien. « Non mais ça va, hein. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais ça va. Je suis déconnecté, donc ça me va très bien. Et je suis au cœur de ce qu’il se passe dans le vestiaire, avec des choix différents. J’étais convaincu que c’était le moment. Cela aurait pu moins bien se passer, mais je le fais parce que je pense que c’est le moment de le faire. Je vais bien, j’ai plein d’énergie, mon calme, ma sérénité. Après, quand ça va moins bien, avec les résultats, je sais très bien l’exigence qu’il y a ici ! Alors c’est la faute de mes joueurs depuis dix ans, peut-être un peu de la mienne aussi, on est là haut, il faut y rester », a réagi DD.
« Vous savez, quand on a fait nul contre Israël, vous avez vu ce qu’ont fait le Brésil et l’Argentine ? Un nul pour les Brésiliens et une défaite pour les Argentins. On ne peut pas gagner tous les matchs. Oui, ça a été une année compliquée, mais je vais très bien », a conclu l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.