Mediapro n’a pas payé l’échéance de décembre, qui devait tomber le 5. Le foot pro s’inquiète.
La LFP et les clubs de L1/L2 sont en stand by. Mediapro n’a pas payé la 2e échéance le 5 décembre, malgré une médiation entamée avec la LFP.
Le syndicat des joueurs (UNFP), a fait part de son inquiétude. « Quand on a eu des soucis lors de la dernière saison, il y avait déjà eu des inquiétudes. Mais au fur et à mesure que le temps passait, on avait des solutions qui étaient mises en place. D’abord un accord sur la baisse des salaires des joueurs. Puis par un prêt garanti par l’état (PGE) à la Ligue pour redistribuer aux clubs ».
« Et il y avait eu aussi les déclarations un peu pompeuses de Mediapro, qui laissaient entendre que le groupe pouvait reprendre les droits si Canal + et beIn Sports jetaient l’éponge. Cela avait rassuré ceux qui voulaient l’être. Aujourd’hui, la situation a empiré, ça devient inquiétant pour les joueurs, mais aussi le système, les clubs et ceux qui gravitent autour du football professionnel », s’est exprimé Philippe Piat, le patron du syndicat, à RMC Sport.
Marc Sénéchal, le conciliateur nommé dans le conflit entre Mediapro et la LFP, se présentera devant le conseil d’administration de la Ligue jeudi. Cette journée sera importante car un accord était attendu entre la LFP et Mediapro la semaine dernière. Une solution sera-t-elle trouvée d’ici jeudi ? En attendant, Canal + est à l’affût et pourrait récupérer la Ligue 1. Reste à savoir quand.