Kylian Mbappé a connu des débuts compliqués avec le Real Madrid. Trois matchs sans marquer puis un doublé, mais pour Christophe Dugarry et Jérôme Rothen, ce n’est pas encore ça.
Christophe Dugarry n’est pas content. Kylian Mbappé peut mieux faire avec le Real Madrid, selon le consultant de RMC Sport. « Ça reste un début de saison réussi, il a marqué lors du premier match, il vient de marquer un doublé, si tu t’en tiens strictement aux statistiques, c’est réussi. Il est là pour marquer des buts ».
« Après, dans le jeu, lui et son équipe doivent être bien meilleurs. Kylian Mbappé, malgré des statistiques conséquentes et des buts, c’est moyen et insuffisant dans le jeu depuis très longtemps. Depuis plusieurs mois, que ce soit en équipe de France, avec le Paris Saint-Germain ou actuellement à Madrid ».
« Vinicius fait des différences que Mbappé ne fait pas »
« Il doit progresser dans son rôle d’attaquant, dans les duels, dans le défi physique quand tu joues à ce poste, dans son jeu de tête et sa qualité technique. Il fait de moins en moins de différences et il a besoin de se remettre en question. Il va falloir qu’il progresse dans le jeu.»
Jérôme Rothen estime aussi que Mbappé va devoir hausser son niveau de jeu. « Quand je vois le niveau physique de Vinicius et Mbappé, c’est flagrant. Dans les mêmes zones, car Mbappé se retrouve parfois aussi à gauche et inversement, Vinicius fait des différences que Mbappé ne fait pas. Kylian n’élimine pas.»