Après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (4-0) vendredi, le match contre l’Irlande (1-0) lundi dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, a été compliqué : l’occasion pour Christophe Dugarry de se lâcher contre Didier Deschamps.
Christophe Dugarry en mission contre Didier Deschamps. Revenu sur les ondes de RMC, l’ancien joueur taille la prestation des Bleus contre l’Irlance. «J’ai aimé cette solidarité qui se dégage de cette équipe. Il y a quelque chose et beaucoup d’efforts pour conserver ce but. Il y a un vrai état d’esprit dans ce groupe. Une fois que j’ai dit cela, le reste a été très très pauvre», a-t-il dit sur RMC.
«Très pauvre offensivement avec énormément de déchet technique et très peu de prise de risque ainsi que très peu de créativité offensive. Sincèrement, cela m’a fait penser à un match de Coupe du monde que l’on gagne sans proposer grand-chose. Après l’excellente prestation face aux Pays-Bas on est retombés dans une forme de suffisance en jouant dans un rythme de sénateurs», a fustigé Dugarry.
« ‘C’est à chaque fois le même constat. Mais on va me dire que Deschamps a été prolongé 4 ans en connaissance de cause. Cela fait plus de 10 ans que l’on a ce genre de match et que les décideurs ont décidé qu’il était plus important de gagner les matchs que de bien les jouer. Donc on est sur la même formule, sur le même constat et sur le même rendu. Voilà, il n’y a aucune surprise. Vous connaissez DD aussi bien que moi. On les connait ses limites à Deschamps. On connait aussi ses énormes qualités»