Elye Wahi, après avoir été titulaire à son arrivée à l’OM, se retrouve désormais sur le banc depuis cinq matchs, alors que Neal Maupay s’impose comme le choix de Roberto De Zerbi en tant qu’avant-centre. Pour Daniel Riolo sur RMC, ça ne sent pas bon.
Elye Wahi et l’OM, la fin ? Le coach Roberto De Zerbi semble lui préférer Neal Maupay. Selon Daniel Riolo, Wahi semble avoir perdu toute chance de retrouver une place de titulaire à l’OM, et sa situation actuelle ne semble pas prête de changer.
« Le onze de Roberto De Zerbi est tellement en train de se détacher que la concurrence n’existe quasiment plus. A un moment, on s’est dit que Rowe pouvait être un joueur un peu plus que de rotation, il a bien reculé dans la hiérarchie. C’est comme Wahi. Mais ça ne peut pas être aussi clair pour Wahi, car le mec a quand même été payé 30 millions d’euros. Ce sont des boulettes que l’OM va trainer. Ce genre de boulettes finissent toujours pas te créer des problèmes dans ta gestion du club. S’ils se démerdent pour le vendre en Bundesliga ou dans un petit club anglais, ils auront limité la casse. Après tout, ils ont réussi à limiter la casse pour Vitinha, ils peuvent y arriver pour Wahi. Mais avec Maupay, il n’y a plus le moindre doute, Wahi a quasiment disparu, la chose est entendue » estime le journaliste de RMC.
Elye Wahi va-t-il donc quitter l’OM lors du mercato d’hiver ? Roberto De Zerbi ne semble pas si enclin à se séparer d’une solution offensive. « Maupay est un exemple sur et en dehors du terrain, il a énormément de qualités. Il a beaucoup d’agressivité dans son jeu. Il est différent d’Elye Wahi, c’est plus un joueur de surface de réparation, il a moins de jambes que Wahi, il attaque moins la profondeur. Ils ont un âge et une maturité différents. Wahi est un joueur important, mais il est vrai qu’en ce moment, Neal est fondamental pour notre équipe » a analysé l’entraîneur de l’OM.