PSG – Aston Villa : Emiliano Martinez prêt à affronter la tempête du Parc… et à prendre toute la pression sur lui pour soulager son équipe.
Le 9 avril, Emiliano Martinez retrouvera le public français… et une hostilité qu’il connaît bien. Le gardien d’Aston Villa affrontera le PSG en quart de finale aller de Ligue des champions dans une ambiance bouillante au Parc des Princes.
Depuis la Coupe du monde 2022 et ses célébrations controversées, le portier argentin est devenu la cible des sifflets à chaque passage en France. Il en a pris l’habitude : « Mon équipe aura moins de pression, car on va m’insulter. Je maîtrise parfaitement la situation », a-t-il assuré à Telefe.
Faire taire le Parc des Princes
Déjà hué à Lille en Conference League et à Monaco en janvier, Martinez ne se défile pas : « Contre Lille, ils m’avaient sifflé pendant 120 minutes, c’est normal. »
Mais loin de se laisser atteindre, le champion du monde semble prêt à en faire un moteur. « On est costauds à la maison, mais à l’extérieur, on a plus de mal. C’est une phase à élimination directe, tout peut arriver. »
Le Parc veut le faire craquer. Lui, espère le faire taire.
Related Posts: