Le Brésil a été éliminé du mondial par la Croatie, c’est fini pour Neymar et Marquinhos.
Grosse surprise en quart de finale du mondial : la Croatie a battu le Brésil aux tirs aux buts suite à un poteau du 4e tireur… Marquinhos (1-1 après prolongation)
Neymar, 5e tireur n’a donc pas pu se lancer et a fini en larmes. Il avait pourtant marqué le but dans le temps réglementaire. Marquinhos était aussi effondré.
L’ancien joueur du PSG Thiago Silva était aussi effondré: « Je pense que dans le foot, on dépend de ce que fait l’autre équipe et on a fait face à une équipe d’une grande qualité. On aurait peut-être pu être mieux à certains moments mais on n’a pas l’habitude de subir des contre-attaques aussi bien organisées. C’est vraiment triste mais c’est comme ça, il faut qu’on avance, je suis fier de ce que tout le monde a fait mais c’est ça le football »
« C’est difficile de trouver des mots et de se consoler, j’ai déjà vécu des déceptions dans ma vie, quand on échoue pour un objectif aussi important, ça fait très mal. Il faut essayer de s’en remettre. Quand je suis tombé, chaque fois je me suis relevé. On verra, je n’aurais peut-être plus jamais cette opportunité. »