Samuel Eto’o a tapé à coups de pieds un YouTuber un peu trop insistant : il donne sa version.
Samuel Eto’o a perdu son calme après le match Brésil-Corée du Sud. Le président de la Fédération camerounaise et ambassadeur FIFA a a frappé d’un violent coup de pied un supporter en dehors du stade 974.
La raison n’est pas connue, mais l’altercation a duré quelques secondes avant ce coup. Selon les images diffusées par La Opinion, Samuel Eto’O n’aurait pas vraiment apprécié être suivi par une caméra.
Ce « supporter » serait un YouTube algérien, sadouni SM, qui aurait été un peu trop insistant avec l’ancien joueur du Barça, alors qu’il prenait des selfies avec de « vrais » supporters cette fois-ci.
[VIDEO] Samuel Eto’o golpea peligrosamente a una persona al final del partido entre Brasil y Corea https://t.co/smWcShJBYE pic.twitter.com/aXacvIHIdM
— La Opinión (@LaOpinionLA) December 6, 2022
Le youtubeur algérien a décidé de porter plainte contre Samuel Eto’o auprès de la police locale pour l’avoir frappé mais aussi d’avoir cassé sa caméra. « Je me suis embrouillé avec Samuel Eto’o. Il m’a frappé et la personne qui était avec lui m’a défendu. Eto’o a détruit mon appareil photo avec lequel je le filmais. Je le filmais et je l’ai interrogé sur Gassama (l’arbitre d’Algérie-Cameroun, je lui ai demandé s’il lui avait donné un pot-de-vin. Ça l’a énervé et il m’a frappé. Il a détruit ma caméra et mon microphone. Je suis au commissariat de police. Partagez cette vidéo, je sais que le Qatar est un pays de droit. Soyez solidaire. J’ai fait ça pour l’Algérie », a-t-il indiqué.
Cependant, ce YouTuber aurait été assez agressif dans ses questions. Selon RMC il « aurait, selon certains échos, posé des questions à Eto’o en lui demandant combien cela lui coûtait d’acheter des arbitres ». faisant notamment référence à l’arbitre Bakary Gassama lors du barrage retour entre le Cameroun et l’Algérie qualificatif pour la Coupe du monde (2-1, a.p.) le 29 mars dernier. L’Algérie avait été éliminée de la qualif au Mondial et avait scandale pour plusieurs décisions (deux buts algériens annulés par le VAR, deux situations litigieuses dans la surface non sifflées).