Sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a pris la décision de ne pas solliciter une prolongation de son mandat.
C’est fini… dans deux ans. Selon des informations révélées ce mardi par le quotidien L’Équipe, le chef d’orchestre des Bleus fera connaître sa décision ce mercredi, lors du journal télévisé de 13h sur TF1, annonçant ainsi son intention de quitter ses fonctions à l’issue de son contrat actuel. La coupe du monde 2026 sera donc la dernière compétition de DD.
Après une mûre réflexion personnelle, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a pris cette résolution il y a plusieurs mois. Il estime aujourd’hui que le moment est venu de lever le voile sur son avenir, afin de clore les spéculations autour de son futur et de se concentrer sereinement sur les défis qui attendent la France, à commencer par la Ligue des Nations et la Coupe du monde à venir.
La question du successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus va donc se poser, et forcément le nom de Zinédine Zidane, devient le favori.