Adrien Rabiot a évoqué son rôle chez les Bleus en l’absence de Paul Pogba : pour le milieu de la Juventus Turin, la pression ne l’écrase pas.
Adrien Rabiot aura un rôle capital pendant ce Mondial. Sans Pogba ni Kanté, il sera l’un des éléments clés du milieu de terrain. Mais le joueur de la Juve ne s’inquiète pas trop. «Une pression particulière ? Non. C’est ma première Coupe du monde donc c’est à ce niveau-là et non sur le fait d’être un joueur expérimenté. Donc on attend peut-être plus de moi».
Il a cependant discuté avec Paul Pogba. «On a pas mal parlé de la compétition. Des conseils ? Non, pas forcément. Il nous a encouragés et a dit qu’il nous suivrait. Il m’a demandé de tirer cette équipe et ce milieu comme je peux le faire à la Juventus».
«Cela m’excite d’être là et probablement titulaire. Je préfère être dans cette position de 2022 plutôt que celle d’il y a quatre ans. C’est une chance de pouvoir être là dans la peau d’un titulaire pour une telle compétition. Je ne sais pas si c’est un tournant, mais cela peut m’aider. Contractuellement, je suis dans ma dernière année à la Juve. Cela peut m’aider pour la suite».